Accueil > L'hotel

Petit historique de l'hôtel

Dès le XVIIème siècle, L’hôtel apparait déjà sur un plan médiéval, faisant parti du couvent voisin, actuel hôpital. 

Au XIXème siècle, l’hôtel devient un relais de diligences et appartient à la famille CAUMONT. Il s’appelle alors l’Hôtel du Commerce. Les propriétaires possèdent également le Château de Séguinot. L’arrivée du chemin de fer qui concurrence grandement les diligences, les oblige à vendre le Château.

Au début du XXème siècle,  le relais de diligences se transforme peu à peu en véritable hôtel et se modernise au fil des années. Armand FALLIERES, président sous la IIIème république et ami de la famille CAUMONT, fait parti des hôtes de marque. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire des propriétaires qu’Armand FALLIERES fait déguster à ses amis parisiens la célèbre terrine de Nérac
L’Hôtel du Commerce est alors particulièrement réputé pour la qualité de son accueil et de sa cuisine.

Dans le courant du XXème siècle, il change successivement de propriétaires et devient à la fin des années 90, l’Hôtel Henri IV. Repris par nos soins en 2010, l’hôtel est depuis entièrement rénové. Les chambres et les anciennes salle de bains sont détruites ou redimensionnées pour certaines afin d’offrir à nos hôtes tout le confort moderne, sans dénaturer le charme de cette bâtisse séculaire.

(source Les Amis du Vieux Nérac)

> RéSERVATION    &   offres spéciales

Nuit romantique

Envie de vous retrouver en amoureux pour une nuit romantique dans le Lot-et-Garonne ? Situé entre Condom et Agen, l’Hôtel Henri IV vous propose une offre exceptionnelle pour un séjour idéal en couple à partir de 284€.

 

Soirée étape

Si vous êtes en déplacement professionnel dans le Lot-et-Garonne aux alentours d'Agen, l'hôtel Henri IV *** à Nérac vous propose sa formule soirée étape à partir de 91€ !

 

Surprise romantique

Envie d’un séjour romantique à Nérac en région Aquitaine ? Au cœur du Lot-et-Garonne, l’Hôtel Henri IV est le lieu idéal pour votre séjour en amoureux !

 
Toutes nos offres >>

Partage