Nérac, cité médiévale

Accueil > Tourisme > Art et Culture

Nérac, cité médiévale

Lors de votre séjour à l’hôtel, découvrez Nérac, la fine fleur du pays d'Albret. Petit village au caractère médiéval et Renaissance, Nérac est situé dans le Val d’Albret au bord de la Baïse. Cette ancienne cité gallo-romaine séduira les amoureux d’Art et d’Histoire et les amateurs de tourisme fluvial.

Comptez deux heures de promenade pour parcourir les berges de la rivière et sillonner les pittoresques ruelles des vieux quartiers. D’un côté vous trouverez le quartier du château Henri IV et le grand Nérac.
De l'autre côté, le quartier du petit Nérac abrite les plus belles maisons à colombages du Moyen Âge. Si vous avez le temps, promenez-vous dans le jardin de la Garenne, très beau parc aménagé.

La cité médiévale est l’ancien fief des seigneurs d’Albret, où Henri de Navarre passe son enfance. Nérac abrite de nombreux monuments : le musée-château Henri IV ; des beaux hôtels particuliers ; le vieux pont de pierre sur la Baïse ; l’église Notre-Dame du 19ème siècle ; le palais des Conférences...

Si vous cherchez un hôtel près de Nérac, contactez l’hôtel Henri IV au +33 (0) 5 53 65 00 63 pour connaitre les disponibilités.

Consulter + d’infos sur Nérac

Crédit photo : Comité Départemental du Tourisme de Lot-et-Garonne

> RéSERVATION    &   offres spéciales

Surprise romantique

Envie d’un séjour romantique à Nérac en région Aquitaine ? Au cœur du Lot-et-Garonne, l’Hôtel Henri IV est le lieu idéal pour votre séjour en amoureux !

 

Nuit romantique

Envie de vous retrouver en amoureux pour une nuit romantique dans le Lot-et-Garonne ? Situé entre Condom et Agen, l’Hôtel Henri IV vous propose une offre exceptionnelle pour un séjour idéal en couple à partir de 284€.

 

Soirée étape

Si vous êtes en déplacement professionnel dans le Lot-et-Garonne aux alentours d'Agen, l'hôtel Henri IV *** à Nérac vous propose sa formule soirée étape à partir de 91€ !

 
Toutes nos offres >>

Partage